Philippe LHUILLIER


Articles de cet auteur

vendredi 15 juillet 2016
par  Philippe LHUILLIER

La barque

Et maintenant... vous allez imaginer une rivière et une barque dans laquelle vous êtes confortablement installé... Dans cette barque, au milieu de cette rivière... vous allez vous laissez emporter... entraîner par le courant... lentement...
Et vous décider de remonter le cours de cette rivière... (...)

vendredi 15 juillet 2016
par  Philippe LHUILLIER

Le training autogène

Le Training Autogène de Schultz fut mis au point dès 1908 par J.H. Schultz (neuropsychiatre). Le principe de sa méthode repose sur une série d’exercices physiologiques et rationnels destinés à mettre le corps et l’esprit au repos. Schultz propose au cours de ces exercices des formules suggestives sur (...)

vendredi 15 juillet 2016
par  Philippe LHUILLIER

Approfondissement

L’OISEAU Afin de pouvoir approfondir cet état... nous allons à présent, faire un test qui renforcera encore un peu plus cette détente de votre corps et de votre esprit...
Et vous allez maintenant vous imaginer sur une plage... sur une plage où vous êtes allongé sur le sable chaud... respirant l’air (...)

vendredi 15 juillet 2016
par  Philippe LHUILLIER

Induction et reprise

Vous vous installez confortablement, dans une position où tous les muscles de votre corps peuvent se relâcher complètement…
Maintenant, vous allez prendre quelques inspirations profondes par le ventre et observer ce qui se passe au niveau de votre respiration… Votre respiration doit être (...)

vendredi 15 juillet 2016
par  Philippe LHUILLIER

Les dégrés d’intensité de l’état hypnoïde

La dissociation Elle permet à la personne de se déconnecter de ce qui l’entoure. Ainsi, tout se passe comme si le patient était à la fois présent, attentif, et en même temps conscient que les suggestions échappent à son contrôle. Pourtant, il reste toujours une partie en lui qui sait ce qui se passe.
La (...)