Hypnose et sexologie - 12 et 13 septembre 2020

jeudi 28 mars 2019
par  Philippe LHUILLIER

Formation « Hypnose et sexologie »

12 et 13 septembre 2020

Si le sexe se veut être dans notre société une source de plaisir partagé par la plupart, ce n’est malheureusement pas une généralité. Qu’elle soit d’ordre physique ou psychique la souffrance sexuelle est une cause fréquente de consultation. Le plus souvent psychosomatiques, ces souffrances bénéficient de l’efficacité des techniques hypnotiques.

Cette formation sur 2 jours (14 h) est destinée aux personnels soignants et aux professionnels impliqués dans la prise en charge éducative et l’accompagnement professionnel, qui veulent intégrer cette approche complémentaire dans leur pratique professionnelle.

Traiter la frigidité et l’impuissance avec l’hypnose. La perte du désir sexuel conduit à la frigidité chez la femme et aux troubles de l’érection chez l’homme. Si l’on exclut les causes organiques, restent les causes psychologiques qui sont à l’origine de la plupart des cas.

Traiter le vaginisme avec l’hypnose. Le vaginisme est une contraction musculaire des muscles du plancher pelvien qui entourent l’ouverture du vagin. Cette action réflexe, involontaire et incontrôlable, empêche de façon persistante toute pénétration vaginale désirée.

Traiter l’éjaculation prématurée avec l’hypnose. Elle est la dysfonction masculine la plus fréquente.

Traiter l’anorgasmie avec l’hypnose. L’anorgasmie est une absence d’orgasme. Le désir est présent, mais la montée du plaisir est brutalement interrompue. Cette pathologie souvent attribuée exclusivement à la femme se rencontre également chez l’homme mais de façon plus rare.

PROGRAMME
1er jour (7h) - 9h à 12h / 13h à 17h
· Études de cas et supervision des modules précédents

2ème jour (7h) - 9h à 12h / 13h à 17h
. Frigidité et impuissance
. Vaginisme
. Ejaculation prématurée
. Anorgasmie

 

Tarif pour le module de 14h : 300 € (déduire 20 % pour un financement personnel) + 32 € pour les repas du midi

Le centre de formation est déclaré organisme de formation professionnelle continue et permet la prise en charge par votre employeur du coût de la formation. Validé par Datadocx, il est référençable par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle. Membre de la Société européenne d’hypnose, il permet d’obtenir le certificat européen d’hypnose.

La formation est limitée à 20 participants.

Inscription
Pour recevoir un dossier d’inscription, remplissez et envoyez le formulaire Inscription / Contact.

Renseignements
Philippe LHUILLIER
Psychologue clinicien - Responsable pédagogique
www.eveil-formation.com / 06 83 28 34 66 / eveil@sfr.fr

 

PDF - 140.1 ko
TELECHARGER LE PROGRAMME DU MODULE 5