European certificate of hypnosis (ECH) - Cycle 2

jeudi 3 mai 2018
par  Philippe LHUILLIER

L’EVEIL CFHC est membre de la Société européenne d’hypnose. Cette habilitation lui permet de valider les acquis de formation pour obtenir le CERTIFICAT EUROPEEN D’HYPNOSE.

La Société européenne d’hypnose (European Society of Hypnosis (ESH) est une confédération de sociétés nationales, d’instituts et d’associations spécialisés dans la formation à l’hypnose clinique, pour les domaines de la médecine, de la dentisterie, de la psychologie et de la psychothérapie. L’ESH se compose de 41 sociétés constituantes dont fait partie l’EVEIL CFHC, réparties dans 20 pays européens et compte plus de 14 800 adhérents.

JPEG - 49.7 ko

EUROPEAN CERTIFICATE OF HYPNOSIS (ECH) - 112 heures - 8 weekends - Cycle sur Besançon

Pour valider ce certificat, il faut suivre 8 modules supplémentaires. Ce cycle de perfectionnement est destiné uniquement aux personnels soignants (psychologues, psychothérapeutes ARS, médecins, dentistes, kinésithérapeutes, orthophonistes, infirmiers, psychomotriciens, sages-femmes, ergothérapeutes), qui ont validé le cycle 1 ou l’équivalent dans d’autres centres de formation.

Chaque module comprend 14 heures de formation, alternant présentations théoriques, exercices pratiques et études de cas. Le participant bénéficie aussi d’un temps de supervision, afin de bien mettre en place l’hypnose au sein de sa pratique clinique.

Ce certificat est directement délivré par la Société Européenne d’Hypnose (ESH), après la justification d’une formation de 200 heures dispensée par une des 41 sociétés constituantes de l’ESH dont fait partie l’Eveil.

 

Tarif pour le module de 14h : 300 € (déduire 20 % pour un financement personnel) + 32 € pour les repas du midi

Le centre de formation est déclaré organisme de formation professionnelle continue et permet la prise en charge par votre employeur du coût de la formation. Validé par Datadocx, il est référençable par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle. Membre de la Société européenne d’hypnose, il permet d’obtenir le certificat européen d’hypnose.

La formation est limitée à 20 participants.

Inscription
Pour recevoir un dossier d’inscription, remplissez et envoyez le formulaire Inscription / Contact.

Renseignements
Philippe LHUILLIER
Psychologue clinicien - Responsable pédagogique
www.eveil-formation.com / 06 83 28 34 66 / eveil@sfr.fr

 

PDF - 170.1 ko
TELECHARGER LA FORMATION

 


Navigation

Articles de la rubrique